Artisanat français

Choisir ses protections hygiéniques lavables

Choisir ses protections hygiéniques lavables

Différence entre protège-slip lavable (PSL) et serviette hygiénique lavable (SHL)

Le protège-slip est une protection légère pour le quotidien, pour des flux légers et peu abondants.

La serviette hygiénique est une protection plus absorbante car elle contient un tissu éponge supplémentaire (le protège-slip n’en a pas).

Pourquoi privilégier la serviette ou le protège-slip lavable ?

Les SHL et PSL de la Bobine d’Emilie ont plusieurs avantages.

Pour vous

Elles respectent votre peau. Composées uniquement de tissus de coton biologique (certification GOTS), votre SHL respire et vous aussi. Plus de mauvaises odeurs et de démangeaisons grâce à cette matière douce !

Le tissu en contact direct avec votre peau est un tissu de coton doux non traité, non blanchi. Ne contenant aucunes substances chimiques nocives, il n’y a plus de risques de réactions allergiques ou désagréments venant de celles-ci.

 

Elles sont économiques. En effet, leur achat est vite rentabilisé. Réutilisées à chaque cycle, elles vivront plusieurs années sans se détériorer et se déformer.

Pour augmenter leur durabilité, il est recommandé de suivre les conseils d’entretien cf « Entretenir ses SHL ».

Pour l’environnement

Le coton utilisé est cultivé dans les meilleures conditions possibles pour le préserver. La certification GOTS assure une production sans pesticides, une meilleure gestion de l’eau, dont la culture de coton est très gourmande, ainsi que des conditions de travail dignes et équitables des ouvriers.

 

Lavables, il n’y a plus de déchets tous les mois qui s’accumulent dans vos poubelles et les déchetteries.

 

Prenant peu de place dans la machine à laver, il est recommandé de les laver avec votre linge quotidien (pour plus d’infos, voir « Entretenir mes SHL ») à 40°C. Les SHL se sèchent à l’air libre et apprécient particulièrement les rayons de soleil et de lune pour garder leur beauté. Ces deux astres ont un effet détachant sur les matières tâchées de sang, la nature est bien faite, n’est ce pas ?

Combien de temps je peux garder la SHL / le PSL ?

L’utilisation de la serviette hygiénique ou du protège-slip lavable est identique à celle des protections jetables. A vous d’adapter selon votre flux pendant votre cycle.

Est-ce efficace les SHL ?

Les SHL sont tout aussi sûres et efficaces que les traditionnelles jetables.

 

Constituées d’un tissu éponge et d’un tissu imperméable certifiés GOTS (certification biologique), elles absorbent très bien les flux et vous protègent parfaitement.

Aucun risque de fuite si elles sont changées régulièrement, à vous d’adapter selon votre flux.

Vous avez d’autres questions sur les SHL ?

Posez-les en commentaire et je vous répondrai.

Laisser un commentaire

Panier